En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, cette diffusion est particulièrement adaptée à la purification de l’air : elle aide à repousser les virus tout en renforçant vos défenses immunitaires !
⚠️ Précautions importantes : Cette synergie est réservée aux adultes et enfants dès 6 ans. Ne pas diffuser en présence d’un enfant de moins de 6 ans.
La Recette : Synergie Fraîcheur de l'Argoat
Les Ingrédients :
20 gouttes d’huile essentielle de Citron
20 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié
40 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse
Comment faire ?
Dans un flacon de 10 ml, versez les huiles essentielles. Rebouchez le flacon et faites-le rouler entre vos mains pour mélanger doucement et homogénéiser la synergie.
Utilisation : Versez dans votre diffuseur le nombre de gouttes indiqué sur la notice de votre appareil. Diffusez 1 à 2 fois par jour, durant 15 minutes maximum.
5 astuces pour un air purifié au quotidien
Pour accompagner votre diffusion, voici mes gestes simples pour un foyer qui respire :
Aérez pour renouveler l’air : Même l’hiver, forcez-vous à ouvrir les fenêtres en grand pendant 15 minutes chaque jour.
Misez sur les plantes dépolluantes : Ficus, palmier, philodendron ou azalée sont autant de végétaux qui aident à assainir nos intérieurs.
Évitez les polluants chimiques : Ne surchargez pas votre air avec des produits ménagers toxiques ou des parfums de synthèse, privilégiez toujours le naturel !
Faites la chasse à la poussière : Un ménage régulier limite les acariens et les moisissures, souvent sources de problèmes de santé.
Pensez aux huiles alliées de l’hiver : En plus de ma synergie, les huiles d’Eucalyptus radié, de Lavande officinale, de Ravintsara ou de Thym à linalol sont toutes efficaces pour prévenir les épidémies et purifier l’air en cas de maladie.
