Purifier son air : synergie fraîcheur aux huiles essentielles

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, cette diffusion est particulièrement adaptée à la purification de l’air : elle aide à repousser les virus tout en renforçant vos défenses immunitaires !

Illustration à l'aquarelle d'un diffuseur d'huiles essentielles blanc et bois diffusant une brume légère, entouré de flacons ambrés, de tranches de citron frais et de feuilles d'eucalyptus sur un fond lumineux avec des plantes vertes.

⚠️ Précautions importantes : Cette synergie est réservée aux adultes et enfants dès 6 ans. Ne pas diffuser en présence d’un enfant de moins de 6 ans.

La Recette : Synergie Fraîcheur de l'Argoat

Les Ingrédients :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Citron

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara

  • 20 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié

  • 40 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse

Comment faire ?

Dans un flacon de 10 ml, versez les huiles essentielles. Rebouchez le flacon et faites-le rouler entre vos mains pour mélanger doucement et homogénéiser la synergie.

Utilisation : Versez dans votre diffuseur le nombre de gouttes indiqué sur la notice de votre appareil. Diffusez 1 à 2 fois par jour, durant 15 minutes maximum.

5 astuces pour un air purifié au quotidien

Illustration à l'aquarelle de 5 vignettes représentant des conseils pour purifier l'air : une fenêtre ouverte, des plantes dépolluantes, un nettoyage naturel, un aspirateur et un diffuseur d'huiles essentielles avec des flacons.

Pour accompagner votre diffusion, voici mes gestes simples pour un foyer qui respire :

 

  1. Aérez pour renouveler l’air : Même l’hiver, forcez-vous à ouvrir les fenêtres en grand pendant 15 minutes chaque jour.

  2. Misez sur les plantes dépolluantes : Ficus, palmier, philodendron ou azalée sont autant de végétaux qui aident à assainir nos intérieurs.

  3. Évitez les polluants chimiques : Ne surchargez pas votre air avec des produits ménagers toxiques ou des parfums de synthèse, privilégiez toujours le naturel !

  4. Faites la chasse à la poussière : Un ménage régulier limite les acariens et les moisissures, souvent sources de problèmes de santé.

  5. Pensez aux huiles alliées de l’hiver : En plus de ma synergie, les huiles d’Eucalyptus radié, de Lavande officinale, de Ravintsara ou de Thym à linalol sont toutes efficaces pour prévenir les épidémies et purifier l’air en cas de maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut